Défense des services publics

Publié le par Marie-José RAYMOND-ROSSI

Libéralisation de la poste : non merci.

Ce mardi 14 novembre, les fédérations syndicales de postiers appellent à une journée nationale de grève et de manifestation pour protester contre le projet de la Commission européenne de libéralisation totale du service du courrier en 2009 présenté en octobre par la Commission européenne.

Françoise Castex, Députée eu Parlement européen, et le Nouveau Parti Socialiste appellent à signer une pétition contre la libéralisation totale des services postaux.

"La Commission européenne a franchi le dernier pas vers la libéralisation totale des services postaux en proposant d'ouvrir à la libre concurrence pour le 1er janvier 2009 la distribution du "petit" courrier, par nos facteurs, dernier domaine qui n'était pas encore libéralisé.

Pour nous, citoyens européens, la Commission a fait un pas trop loin!

Cette Directive européenne, si elle devait être adoptée, aura des conséquences néfastes pour les citoyens que nous sommes : perte d'emplois importante, augmentation des prix, exclusion du service aux plus faibles d'entre nous qui ne seront jamais des clients "rentables" pour les entreprises privées.

Pour que le Parlement européen s'oppose à ce projet de Directive, soyons nombreux à faire entendre notre voix pour que l'on ne touche pas à notre facteur et aux services qu'il rend à la population !"

Françoise Castex, signataire de cette pétition, a également déposé une question écrite interpellant le Commissaire chargé du Marché intérieur, Mr Mac Creevy, concernant le maintien de la qualité du service postal auprès des usagers dans le cadre d'une libéralisation totale des services postaux.

Signez la pétition sur www.sosposte.eu


Publié dans Actions militantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article