Budget 2008- logement étudiant

Publié le par Marie-José RAYMOND-ROSSI

Logement Etudiant

 

Une région mobilisée

 

Des crédits votés pour la réhabilitation de la résidence universitaire d’Antony (92)

 

Débat budgétaire 2008

 

Dans le cadre de la discussion budgétaire en cours, l’Exécutif régional a décidé, sur proposition du groupe socialiste, d’apporter son soutien financier à la réhabilitation de la résidence universitaire d’Antony.

 

Première résidence universitaire de France, le site d’Antony regroupe plus de 2 000 chambres sur les 13 000 environ que comptent les académies d’Ile-de-France. L’état de ses bâtiments est dans une situation déplorable et leur rénovation revêt un caractère d’urgence incontestable. Alors que la Région avait mobilisé des crédits dans le cadre du Contrat de Plan 2000-2006, aucune réhabilitation n’a pu être engagée, en raison de l’absence de mobilisation des autres partenaires.

 

Cette situation conduit la Région à s’engager, à titre exceptionnel, dans cette opération, à hauteur de 2M€ pour 2008.

 

L’aide régionale sera conditionnée au respect des principes d’intervention de la Région dans le domaine du logement, notamment en termes de démarche environnementale et d’accessibilité aux personnes handicapées.

 

Pour Jean-Paul Huchon, président de la Région, et Jean-Luc Laurent, vice-président chargé du logement, cette décision politique s’accompagne d’une demande de mise en place rapide d’un plan de financement global de la résidence universitaire d’Antony (associant Etat, collectivités locales et CROUS) comme le réclament les organisations étudiantes, depuis plusieurs années.

 

 

Publié dans conseil regional

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article