UNITE DU NPS

Publié le par Marie-José RAYMOND-ROSSI

 

UNITE DU NPS :
LETTRE DE BENOIT HAMON ET HENRI EMMANUELLI

Cher(e) camarade, 

La période qui s'ouvre avec la désignation de la candidate des socialistes aux élections présidentielles doit être un moment de mobilisation pour tous les socialistes. Le temps de la confrontation avec la droite a bel et bien commencé.

Dans ce contexte, il est pénible de voir que cette période, qui doit être celle de la mobilisation de toutes et tous, est mise à profit par certains pour tenter d’enterrer ou d’instrumentaliser le NPS. 

Depuis près de deux mois, Vincent n'assiste plus aux réunions hebdomadaires de la direction nationale du courant qui s’est tenue régulièrement malgré un contexte difficile. Y sont venus celles et ceux qui le souhaitaient sans aucune exclusive.

Il prétend maintenant que nous aurions refusé une réunion du courant au moment du congrès d'investiture de la candidate pour justifier qu'il réunisse à la hâte samedi soir, les "partisans de Ségolène Royal" dans le courant.

Outre que cela démontrerait  que ce qui nous unit n'est plus NPS mais d'abord le fait de "se reconnaître dans la démarche d'une candidate", il est difficilement acceptable,  entre nous,  que l'on procède une nouvelle fois de cette manière, en piétinant des résolutions prises en commun. Pour notre part, et comme nous l’avions clairement exprimé et fait avaliser par tout notre courant à Saint-Nazaire, on peut avoir voté pour Ségolène Royal, Laurent Fabius ou Dominique Strauss Kahn et rester militant du NPS. 

En réalité, mardi dernier, le collectif a décidé de profiter du congrès d’investiture pour réunir nos candidats et nos candidates, partant du principe que leur présence était souhaitable le matin. Ainsi, nous nous retrouverons dimanche à 13h00 au restaurant « La Gueuze » qui se trouve au 19 rue Soufflot, dans le 5ème arrondissement de Paris.

Il s’est également prononcé sur le principe d’une réunion nationale à la mi décembre afin d’examiner les thèmes et contributions sur lesquels NPS pourrait faire porter ses efforts dans le débat et la campagne qui s’ouvre. 

Ce délai laisse le temps nécessaire à chaque mandataire de réunir le courant localement et de préparer cette contribution. 

Pour le reste, nous le découvrons, en recevant des mails (deux successivement !) pour lesquels nous n’avons été ni informés, ni consultés. Au regard de la tâche qui nous attend, ces initiatives sont humiliantes. 

 Au demeurant la bataille qui s’annonce sera rude mais exaltante. Et nous la gagnerons tous ensemble ! 

Amicalement,

 

 

 

 

    Benoît HAMON            Henri EMMANUELLI

Publié dans NPS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article